top of page

Combat Commander -Sc28- No ingouf around


Partie contre David , je joue les Américains


Le SetUp :

La situation est délicate avec une forte supériorité numérique Allemande , mais les objectifs dans mes mains et 2 mitrailleuses lourdes pouvant disposer de jolis champs de tirs.

Pour les 2 camps : peu d'abris, si ce n'est ces fichus bocages qui bloquent la vue ...

L'allemand devra se découvrir pourprendre les objectifs, et il dispose d'un suppot d'artillerie que je redoute fortement !!!


Je choisis de fortifier ma position avancée avec le meilleur chef et une LMG.

Les mitrailleuses lourdes sont positionnées avec les meilleurs champs de tirs possibles.

Selon la tactique de l'assaillant, elles devront se repositionner pour stopper la progression .

T1

Progression dans le verger pour attaquer directement ma ferme fortifiée .

Les canons ennemis font des dégats dans mes troupes mais mes MG stoppent la progression ennemie.

T3

Les bombardements ennemis n'entament pas la résistance de ma ferme. L'allemand ne souhaite visiblement pas prendre le risque d'avancer avant d'avoir plus ramolli ma défense.

c'est alors le tournant de la partie : Alors que les tirs ennemis tuent un de mes officiers commandant la Cal.50 et des survivants Allemands percent les lignes !

MAIS ..... les artilleurs Allemands tirent trop court et mettent à mal leurs propres troupes !

Sous le choc, les fantassins Allemands sont mitraillés par les paras US et subissent de fortes pertes

T4

Repli dans le verger ...

S'engagent alors de longs echanges de tirs de haies de bocage à haie de bocage ...

Les paras US recoivent le support d'un batterie d'artillerie ....

T5

C'est cette batterie US qui va décider du sort de la bataille, tuant l'officier Allemand en charge de l'assaut, également mitraillé par la cal.50

Démoralisé, devant le constat mutuel de manque d'interet de continuer la partie , abandon des Allemands .

bottom of page